Le Faiseur de Ciel

America Grace

Le Faiseur de Ciel

Qui se cache sous le masque du Faiseur de ciel ?

Publiée pour la première fois en 2018, la nouvelle “Le Faiseur de Ciel” dévoile les aventures de Cindelle Montgomery, un personnage issu de l’univers de “Dentelle et Ruban d’argent.”

  • Durant trois nuits d’hiver, juste avant l’arrivée de Noël, un être mystérieux que l’on surnomme le Faiseur de Ciel pousse sans un bruit les portes enchanteresses de For Willbrook. Il est comme une légende, un conte que l’on raconte aux enfants. Nul ne croit en son existence, sauf Cindelle Montgomery.

    Lorsque sonne minuit, la jeune femme guette patiemment son arrivée et sous les yeux de son unique spectatrice, l’étrange silhouette du Faiseur de Ciel remplit sa quête mystérieuse. Néanmoins, jamais elle ne vit l’ombre d’un visage...

    Mais le Faiseur de Ciel n’est point le seul à pousser les portes de la petite citadelle. Alestin Finningan, dont bien des femmes avaient cherché à voler son cœur en vain, est au centre de sombres commérages. D’étranges histoires circulent sur son compte, suscitant l’intérêt mais aussi la crainte des habitants de la cité.

    Qui se cache sous le masque du Faiseur de Ciel ?

  • Public : adolescent, jeune adulte / adulte, passionné par la littérature de l’imaginaire.

    Parution : 9 janvier 2024


Ce que les lecteurs en disent


“Vous connaissez le faiseur de ciel, non, demandez alors à Cindelle Montgomery qui le soir du 23 décembre 1919 fit sa connaissance. Cindelle est une jeune, tombée dans la mélancolie après le décès de sa mère. L’amour va l’aider, enfin celui que l’on cache pas, celui du fond du cœur. Voilà comment naissent les légendes !!! Deux contes de Noël à savourer, originaux. Des héros haut en couleur, des histoires dans un univers féerique. L’écriture est poétique, fluide et bien écrite. Tout nous est bien expliqué, bien décrit, on s’y voit presque. L’univers féerique nous entraine loin dans un pays imaginaire couvert de neige !!! Magie des lieux ou de l’histoire l’amour triomphe toujours. De jolies contes de Noël à savourer avec un plaid et un chocolat chaud…”

— Sandrine nostralectio (goret)