Flocon de laine et Cristaux d’argent
America Grace
Flocon de laine et Cristaux d’argent
Publiée pour la première fois en 2018, la nouvelle “Flocon de laine et Cristaux d’argent” est le préquel de “Dentelle et Ruban d’argent.”
-
Un beau matin, alors que le jeune Wyatt Turner s'apprête à faire sa tournée habituelle à Londres, il fait la découverte d'une étrange rue qui ne figure sur aucune carte existante. Une étrange rue qui, la veille encore, n'existait pas. Alors, ce laveur de carreaux pour qui le verre n'a aucun secret décide de s'y aventurer. Et ce qu'il va trouver de l'autre côté dépasse tout ce qu'il a pu imaginer jusqu'à présent. Une maison biscornue qui fait craquer ses vieux os, une petite femme replète à la chevelure d’une succulente barbe à papa, des boîtes qui renferment de drôles de bizarreries, et une vitre qui semble abriter un monde totalement insoupçonné.
-
Public : adolescent, jeune adulte / adulte, passionné par la littérature de l’imaginaire.
Parution : 1er décembre 2023
Ce que les lecteurs en disent
“Le chemin du gros grêlon nous parle de Wyatt Turner, jeune laveur de carreaux à Londres. Il est rêveur, courageux, au cœur pur qui marche de bon matin vers son avenir. La curiosité est un vilain défaut. Il va finir par rencontrer de bien curieuses personnes qui habitent une bien curieuse maison. Mais la curiosité est un vilain lol ou une bénédiction. Au long de son périple et de ses rencontres, il va croiser la magie de Noël et pourquoi pas l’amour ? Tout d’abord j’ai cru être tombée sur le fameux chemin de Traverse, que nenni, je suis tombée sur un joli conte de Noël, plein de poésie et de féerie et de tristesse aussi ! ❤ Deux contes de Noël à savourer, originaux. Des héros haut en couleur, des histoires dans un univers féerique. L’écriture est poétique, fluide et bien écrite. Tout nous est bien expliqué, bien décrit, on s’y voit presque. L’univers féerique nous entraine loin dans un pays imaginaire couvert de neige !!! Magie des lieux ou de l’histoire l’amour triomphe toujours. De jolies contes de Noël à savourer avec un plaid et un chocolat chaud…”